mardi 22 mars 2011

Roman


Le livre est disponible au complet ou en partie. Veuillez faire votre choix et cliquer sur le lien correspondant:


Résumé


Kathy n’a jamais connu son père, et lui-même ne sait pas qu’elle existe. Et pourtant, se sentant plus proche de lui que de sa mère, elle rêve désespérément de pouvoir un jour le serrer dans ses bras.

Sa mère et lui se sont aimés le temps d’une soirée, dans un hôtel de Beijing, à l’époque où elle était hôtesse de l’air. Ne connaissant pas le mandarin, la seule chose qu’elle apprit de lui, ce fut son nom : Liu.

Si Liu est toujours en vie aujourd’hui, il doit être dans la cinquantaine et sans doute encore habiter la Chine. Kathy, malgré le peu d’éléments qu’elle possède pour le retrouver, mettra tout en œuvre pour tenter d’y parvenir.

L'histoire nous emmène d’abord à Cuba, où Stefano, un jeune professeur en Sciences économiques de l’Université de La Havane, lui suggérera une première idée pour arriver à ses fins.

Les animaux et les objets tiendront une part importante dans la poursuite de son rêve. D'ailleurs, sans cette toute petite fourmi de rien du tout qui passa un jour par hasard près de son fils alors qu’il jouait aux billes, son destin eut été bien différent.

Selon le témoignage d’un lecteur…

« Cette histoire est une quête dont le chemin se révèle tout aussi important, sinon plus, que le but à atteindre. À travers les espoirs, les doutes et les questionnements de Kathy, ce roman nous transporte au cœur des êtres, des animaux et des choses. De Cuba à Montréal, de Barcelone à Beijing, tout prend vie de façon étonnante et très attachante. »